AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Mamadou Sylla écrase le FPP : ‹‹ ils confondent les partis politiques à un syndicat de la société civile ››

La création d’une autre coalition des partis politiques dite FPP ne végète pas le président du parti UDG qui n’a pas tardé de réagir. De son passage, il affirme qu’il y’a des acteurs politiques qui sont opposés à la voie démocratique sur l’arène politique.

Dans le micro de nos confrères de mosaiqueguinee, Mamadou  Sylla moins tendre a rassuré que le CPP prendra une décision définitive contre ceux qui s’opposent au choix de M. Cellou Dalein Diallo dans cette plateforme.

« Les gens ne veulent pas accepter la démocratie. Ils confondent les partis politiques à un syndicat de la société civile. Toute société est organisée pour son bon fonctionnement. On ne peut pas dire qu’on ne peut pas mettre quelqu’un comme porte-parole. Ce qui est plus important pour moi, c’est celui qui préside la réunion. Quand quelqu’un préside la réunion, il peut désigner une personne pour aller devant la presse pour restituer ce qui a été dit pendant la réunion. Je ne suis pas sûr que le porte-parole puisse déformer ce qui a été dit devant tout le monde. Nous on a dit essayons de mettre une plateforme tournante de trois mois au porte-parolat. Et j’ai dit qu’il faut essayer Cellou Dalein. Mais les quatre plateformes n’en veulent pas. En plus, il y a cinq commissions. Sidya même a pris une commission. Chaque groupe va travailler et ça dépendra de la puissance du groupe, des personnes qui se trouvent dans chaque groupe et qui a combien de coalitions dans sa plateforme. Le jeudi, nous avons une réunion chez moi ici, et s’ils ne viennent pas, on prendra une décision définitive. On n’est pas dans le social, on est en politique et qui dit politique, dit forcément démocratie, et la démocratie, c’est la majorité. Il y a deux options qui s’offrent à tout le monde en démocratie : soit le consensus ou à défaut le vote vous sépare. On a voté et 7 sur 11 coalitions ont voté pour Cellou. A partir de là, le débat devait être clos. C’est aussi clair que ça », a-t-il réagi au téléphone de nos confrères.

Aly Badara pour Oceanguinee.com

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!