AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Burkina Faso : des tirs d’armes lourdes entendus dans plusieurs casernes

Que se passe-t-il dans le pays des hommes intègres ? Kaboré paie t-il les frais de sa complicité avec la France comme d’ailleurs certains l’accusent ?

On en sait pas encore. Tout de même, des tirs ont été entendus dans plusieurs casernes, ce dimanche, au lendemain de nouvelles manifestations d’habitants excédés par l’impuissance des autorités à faire face à la violence jihadiste dans le pays depuis un bon moment.

Des coups de feu ont été entendus ce dimanche dans plusieurs casernes du Burkina Faso, dont deux situées dans la capitale Ouagadougou, a appris l’AFP de sources militaires et auprès d’habitants.

« Depuis 1 h du matin (GMT et locales), des tirs ont été entendus ici à Gounghin provenant du camp Sangoulé Lamizana », a affirmé un militaire de ce quartier situé à la sortie ouest de Ouagadougou, ce qu’ont confirmé des habitants, parlant de « tirs de plus en plus nourris ».

Des tirs ont également été entendus dans un autre camp militaire de Ouagadougou, celui de Baba Sy, à la sortie sud de la capitale, et à la base aérienne proche de l’aéroport, selon des sources militaires.

Des coups de feu se sont également produits dans des casernes de Kaya et Ouahigouya (nord), selon des habitants joints par l’AFP.

Ces mouvements dans des casernes burkinabè surviennent au lendemain de nouvelles manifestations de colère d’habitants excédés par l’impuissance des autorités à faire face à la violence jihadiste qui ravage le Burkina Faso depuis 2015.

Des citoyens affirment que le président a été renversé. ” Roch Marc Christian Kaboré n’est plus le président du Burkina Faso. Il vient a l’instant d’être renversé par l’armée, qui prend ainsi le pouvoir. Il paie donc les frais de sa complicité avec la France dans l’affaire Malienne.” Mais cette information n’a pas tardé à être démenti par le gouvernement. ” Monsieur Kaboré se porte très bien et est toujours le président de la République de Burkina Faso“. Affirme un proche de la présidence.

Nous y reviendrons…

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!