Dansa Kourouma après sa nomination : Je mesure l’ampleur de ma mission…

Nommé hier soir par colonel Mamadi Doumbouya, président du conseil national de transition (CNT), par le Colonel Mamadi, Dr Dansa Kourouma a laissé entendre ses premiers mots. Dans ses, il affirme mesuré l’étendue des charges qui l’attendent pour la réussite de cette transition que beaucoup des Guinéens veulent voir réussir.

“ Je remercie le Tout puissant Allah et je lui rends grâce. Je remercie et reste reconnaissant au président de la transitioaffirme pour la confiance qu’il a placée en ces 81 membres et en ma modeste personne pour conduire et dans l’intérêt exclusif du peuple de Guinée, le Conseil National de la Transition en tant qu’organe législatif de la transition. Je mesure l’ampleur de la mission et demande au Tout puissant Allah, au Tout Miséricordieux et au Très Miséricordieux, de me donner la force, l’intelligence, la sagesse et surtout l’endurance et le courage de pouvoir conduire cette mission. Je demande à mes futurs collaborateurs de s’engager résolument devant Dieu à ne servir que le peuple de Guinée dans ses intérêts légitimes. 

Aux Guinéens, Je lance un appel au peuple de Guinée, un peuple qui a été longtemps marginalisé, violenté et abusé, de se lever et de serrer les coudes comme un seul homme pour permettre la réussite de cette transition. Leur volonté sera le fil conducteur de notre action. Leur accompagnement sera un motif de réussite pour nous. Je demande aux guinéens dans toutes leurs diversités, de rester soudés derrière le président du CNRD, le Conseil National de la Transition et le gouvernement, pour obtenir toutes les réformes qui permettront de mettre en place des institutions fortes et solides et devant permettre de sortir notre pays de la situation actuelle ”.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com