AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Une Guinée nouvelle, ce n’est pas seulement une Guinée avec des élections (Mohamed Béavogui)

Dans une interview qu’il a accordée au journal le “monde“, le premier de la transition Guinéenne n’est pas passé au dos des mots pour couper le souffle aux leaders politiques qui espèrent les élections pour demain.

A l’entame, il affirme qu’ ” une Guinée nouvelle, ce n’est pas seulement une Guinée avec des élections “.

Ci-dessous, un extrait de cette interview : 

Nous en sommes à la énième « transition » en Guinée. A chaque fois, l’objectif était d’organiser des élections en ne s’occupant que du volet politique. Résultat, nous avons créé une commission électorale qui n’a jamais été transparente et des élections frauduleuses.

Cette feuille de route repose sur trois piliers. Le plus important est politique, mais ce n’est pas suffisant sans un bon système judiciaire, sans une bonne administration, sans une bonne gestion des ressources publiques et sans un minimum d’infrastructures pour nous permettre d’aller vers de bonnes élections.

Ce que nous proposons, ce n’est pas le ciel ! Par exemple, nous voulons un Conseil supérieur de la magistrature qui puisse conduire les réformes dans nos institutions judiciaires. Ce que nous demandons, c’est une administration qui pense à autre chose qu’à s’enrichir. En Guinée, les hommes les plus riches sont les fonctionnaires de l’Etat. Il nous faut des finances publiques correctement gérées. Qu’enfin ce pays profite de ses ressources.

Autrement dit, une Guinée nouvelle, ce n’est pas seulement une Guinée avec des élections”. 

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!