Conakry: Dansa Kourouma invite les Guinéens à être au dessus des considérations personnelles et se mettre au service de la Guinée

Contesté par une frange importante de la population Guinéenne à la tête du conseil national de transition (CNT), Dansa Kourouma, président de cette institution invite les Guinéens à être au dessus des considérations personnelles, mais de se mettre au service de la Guinée. Pour lui, seul l’interêt du peuple doit compter. 

lisons-le:

 » Nous avons tenu serment devant Dieu et les hommes à ne tenir compte que de l’intérêt légitime du peuple de Guinée. Serrons-nous les coudes, regardons-nous comme les filles et fils d’une même femme, d’un même homme pour  que nous puissions mettre en place les bases d’un Etat démocratique, stable et unis autour des valeurs qui incarnent notre nation.

Au peuple de Guinée, donnons-nous  la main pour que cette fois-ci soit la bonne trajectoire pour sortir définitivement notre pays de la misère qui  lui a été infligée par des mauvais choix politiques, sortir notre pays de l’instabilité institutionnelle qui est devenue une gangrène qui l’empêche de profiter de ses immenses ressources du sol et du sous-sol. 

A la communauté internationale, repêchez la volonté du peuple de Guinée, apportez toute assistance nécessaire pour que la transition guinéenne puisse se dérouler dans la sérénité et  que les actes posés résistent aux intempéries du temps et la tentation des hommes« . A réagit Dr Dansa Kourouma, président du CNT

Réagir