OGP : l’ancien Directeur accusé de gestion opaque rejette en bloc ces accusations

Accusé d’une gestion opaque à la tête de l’OGP ( office Guinéen de publicité ), Ibrahima Kapy Camara dans un ton moins fascinant était l’invité de l’émission Mirador de la radio FiM FM Guinée pour répondre à certains de ces accusations portées contre sa personne.

Se prononçant sur cette histoire de camion qu’il garderait dans son village à Forécariah, précisément à Fangné, cet ancien ami d’Alpha Condé dit avoir gardé ce camion pour des raisons sécuritaires.

Lisez :

« Le camion dont on parle est dans le PV. Avant de dire quoi que ce soit, ils n’ont qu’à lire d’abord le PV et les dossiers qu’ils ont. Nous avons acheté le camion je crois à 320 millions et la facture existe à l’OGP. À côté, on a acheté une chaîne musicale avec Bénédi de façon officielle. Le petit groupe électrogène a été aussi acheté je crois à 30 millions. Ce n’est pas le camion qui est important mais plutôt son contenu. C’est pour cela je l’ai gardé au village parce que pendant la campagne, la coordination de Forécariah m’avait demandé de lui passer le camion. Ça, je l’ai fait et je l’assume. Avant même le 5 septembre et avant qu’on ne m’enlève, j’avais demandé que le camion rentre à Conakry parce qu’ici il me coûte. Il n’est pas parti parce qu’on ne peut pas le laisser dans la cour de la cité chemin de fer. J’insiste, ce n’est pas le camion qui est important mais son contenu, parce que ce n’est pas hermétiquement fermé. Quand on l’envoie à Conakry, on sera obligé de le mettre dans un parc qu’on va continuer à payer. J’ai bien informé le président du conseil d’administration. Les six hectares, c’est sur mon initiative. J’ai pensé à tort peut-être aujourd’hui, que tout travailleur de l’OGP avait droit à une maison. Je me suis battu avec les responsables du village pour avoir ce terrain à 600 millions. C’est le conseil d’administration qui a validé la question qui a été discutée en assemblée. Nous n’avons pas commencé à bâtir d’abord. En tant que Directeur, j’ai droit à un logement. A part l’appartement que j’occupe et celui occupé par le Directeur du recouvrement, il n’y a aucun autre logement au compte de l’OGP. C’est facile de dire qu’il y a 6 ou 5 appartements. Là où je suis, c’est 1600 et l’autre c’est 1000 dollars. Tous les Directeurs qui m’ont précédé faisaient autant. Je me suis inscris dans cette lancée. L’autre chose, quand je suis arrivé, j’ai trouvé que le salaire du DG était à 30 millions et ça n’a pas changé jusqu’à mon départ. C’est plutôt la prime de performance qui a bougé parce qu’avant que je ne quitte, le chiffre d’affaires avait atteint près de 40 milliards. C’est à cause de cela que le CA m’a accordé une prime de performance », a-t-il lancé.

En ce concerne la perfection du Magazine OGP le Mag, cet homme à également soutenu que pour cette autre forme, les factures existent.

Nous y reviendrons…

Aly Badara

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com