Kolakpata dans N’Zérékoré: des habitants de s’attaquent à l’église chassent tous les fidèles

Que s’est-il passé à Kolakpata, une sous préfecture de Soulata de la préfecture de Nzérekoré pour qu’on en arrive là ? A en croire à nos sources, des habitants de cette localité se sont attaqués à la communauté de l’église pentecôte de ladite localité. Pour ses citoyens en colère, cette église serait à la base des malheurs qui arrivent au village. l’église aurait été vendaisée, son contenu saccagé et les fidels qui se trouvaient en réunion obligé à prendre la fuite.

L’affaire se trouverait au niveau du tribunal de première instance de N’Zérékoré a-t-on appris. Interrogé, le pasteur Georges Chist Bernard Haba de ladite église explique:

« On n’était en réunion, ce n’était même pas dans l’église proprement dite. On est resté, vers 09h30, on a vu des gens venir, menus des armes blanches ( machettes, couteaux, gourdins…). On a dû sauter par les fenêtres pour nous sauver la vie. On a marché en brousse pour atteindre la route de Gouecké. C’est là-bas qu’on a vu un motard qui nous a transportés un à un à Gouecké.  Et quand ils (les habitants de kolakpata Ndlr) se sont rendus compte que ce motard nous a aidés, ils lui ont interdit aussi de mettre les pieds au village »

Réagir