Cellou Baldé au CNRD : ‹‹ nous avons payé de lourds sacrifices ››

Face à la situation moins climatique dans la politique guinéenne, Cellou Baldé n’attend plus rien pour mettre un doute sur le déroulement de la transition guinéenne avec l’organisation des élections par le MATD.

Même si d’autres opinions politiques s’alignent derrière cette décision du CNRD, l’ancien député de l’UFDG, Cellou Baldé a quant à lui estimé qu’une telle décision est consensuelle, chez nos confrères de FIM FM, dans  »Mirador ».

« Nous du côté de l’UFDG, ANAD et de la Coalition des partis politiques, ce que nous exigeons et nous continuerons à exiger toujours, à ce qu’il y ait un cadre de dialogue pour que les questions essentielles liées à la transition soient discutées et qu’elles fassent l’objet d’un consensus politique. C’est notamment le cas de l’organe de gestion des élections », a-t-il dit. 

Sur la décision du ministère du territoire, Cellou Baldé tient sa mise en garde et rassure que son parti et ses coalitions n’accepteront pas cette décision imposée. 

« Pour le ministère de l’administration du territoire, nous n’allons pas accepter qu’une décision comme ça soit imposée aux politiques alors que pour obtenir un organe indépendant et neutre pour l’organisation des élections dans notre pays, nous avons payé de lourds sacrifices. Ce qui fait que le dialogue est indispensable », a martelé Cellou Baldé.

Aly Badara

Réagir