Guinée : Remise de bus de fonctionnement au CNT

Ce lundi 07 Février 2022, le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République a remis, au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, 3 bus au Président du Conseil National de la transition.
Ces bus doivent servir à faciliter la mobilité des Conseillers nationaux et leur permettre d’être à l’hémicycle à temps pour les plénières.

En remettant les clefs aux Responsables du CNT, le Ministre Secrétaire Général de la présidence a rappelé l’intérêt que le Chef de l’Etat accorde au bon fonctionnement de cette institution : « Nous sommes au palais du peuple conformément aux instructions du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées pour remettre 3 bus au CNT. Le président veut outiller les conseillers et leur donner tous les moyens nécessaires pour leur permettre de remplir la mission qui leur est assignée. Ça commence par la mobilité. Ce problème est résolu. Le reste suivra ».

Entouré de plusieurs conseillers, le président du CNT a reçu ces véhicules en pesant les principales raisons en jeu : « Cet acte dénote de la volonté du Chef de l’Etat à créer toutes les conditions pour une transition réussie. Il nous a offert des bus sortie d’usine avec tous les conforts que ces bus comportent. Ce don confirme la volonté du Président Colonel Mamadi Doumbouya à conduire la transition comme il faut. Il évite ainsi aux conseillers les tracasseries du transport en commun. Je profite de cette occasion pour le remercier. Aujourd’hui encore le peuple sent que le CNRD accorde de l’importance au travail du CNT ».

Mis en place récemment pour travailler sur un projet de nouvelle constitution consensuelle, le CNT reçoit ce lundi un grand coup de main du Président de la Transition, au moment où l’institution tient sa première assemblée plénière.

𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲

Réagir