Bénin : un père de famille cultivateur ramasse 14 millions FCFA et les rend au propriétaire

Un fait rare qui ne court pas les rues s’est déroulé dans la commune de Sinendé. Un cultivateur âgé de 30 ans et répondant au nom d’Amidou Baraka, a retrouvé une somme de 14 millions de Fcfa qu’il a rendue au propriétaire.

C’était vendredi dernier où du retour de son champ, il retrouve un sac de voyage contenant des vêtements et une somme de quatorze millions (14.000.000) de francs Cfa, selon les informations de Daabaru. Et, c’est après une annonce de perte d’une telle qu’il s’est rendu chez le chef village pour les lui rendre.

Par la suite le chef village fait appel au propriétaire, un membre parmi des étrangers venus dans la localité pour l’achat des sacs de soja. En guise de récompense, on lui donne 100.000 FCFA et il refuse. « Ils ont dit qu’ils vont nous donner d’argent et nous avons dit non car nous l’avons fait parce que nous craignons Dieu, mais ils ont insisté et nous ont donné cinquante mille (50.000) Fcfa », a déclaré le jeune agriculteur.

A rappeler que pareil fait s’était produit au Liberia ou jeune garçon avait rendu une forte somme d’argent qu’il avait ramassé. Un geste qui l’a valut d’être recompenser par le chef d’Etat libérien.

 

Réagir