Cellou Dalein Diallo : ‹‹ je me suis opposé à la vente d’Air Guinée à Mamadou Sylla ››

C’était bien lors de la conférence de presse qu’il a animée à son siège ce jeudi que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo s’est exprimé sur les conditions dans lesquelles son ami, Mamadou Sylla a obtenu Air Guinée.

Dans ses révélations, Cellou Dalein Diallo a affirmé que cet avion vendu à bel et bien fait une opposition à Mamadou Sylla qui était à l’époque le client.

« Après la vente des deux premiers avions ; l’expert pour la privatisation de celui qui restait pour des déplacements du président était à Conakry. Le président m’a convoqué et m’a présenté Mamadou Sylla pour dire qu’il le voulait et qu’il fallait lui revendre. Je me suis opposé à la vente d’Air Guinée à Mamadou Sylla. Je ne vais pas répéter tout ce que j’ai dit ce jour mais le président s’était fâché pensant que c’est à cause de mon opposition à Mamadou Sylla que je ne le voulais pas, parce qu’il y avait des conflits connus entre Mamadou Sylla et moi. Mais, en réalité, c’est parce que je connais la complexité des transports aériens. Je lui ai dit devant le président que s’il prenait Air Guinée, il allait y investir de l’argent, mais Air Guinée risque de disparaître. C’était compliqué. Bref, le président a dit que s’il veut acheter qu’on allait pas vendre à un étranger devant lui », a éclairé  Cellou Dalein Diallo.

D’ailleurs, pour ceux qui pensent qu’il est impliqué dans cette vente, Cellou Dalein Diallo fait une mise au point pour dire que la privatisation ne relevait pas du tout de son domaine. Donc, il ignore comme l’imaginent d’autres, si son allié Mamadou Sylla l’avait acheter avec tout ce prix ou pas.

Nous y reviendrons…

Réagir