AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Guinée 2022: Des écoles à hangar qui servent de salle de classe, des enfants à même le sol pour suivre les cours.

Malade ? Oui. L’école Guinéenne est bien malade, le nié serait aussi une pure démagogie. Dans sa tournée effectué pour dit-il constater les réalités de l’école Guinéenne, le ministre Hawing a non seulement fait des découvertes incroyables sur l’état de son héritage, mais nous a nous aussi fait découvrir ces réalités maccabres que vivent des élèves Guinéens en l’an 2022.
Quoi de plus décevant !
Entre des écoles en hangars, des enseigants mal formés et laissés à comptes, des responsables scolaires et des écoles non outillées, l’on ne sait par quoi commencer.
C’est dans ces réalités que le ministre Guillaume a fait ces autres découvertes se trouvant loin de tous les regards de la majorité des citoyens Guinéens. Tenez-vous bien, le tout se trouve dans le fief de l’ancien parti au pouvoir (le RPG-arc en-cien) sous le regime d’Alpha Condé et une partie de la zone des trois (3) anciens premiers ministres Guinéens sous son regime .
Lisons le Ministre Guillaume Hawing
Des bois qui servent de support pour empêcher les cotés du mur de l’école de s’affaisser. Des enfants à même le sol pour suivre les cours. Des écoles à hangar qui servent de salle de classe. Une ville entière où aucune école n’est clôturée, même pas une seule. Comment peut-on parler de la sécurité des examens ou de celle des élèves en milieu scolaire si les concessions scolaires ne sont pas clôturées ?
Après le diagnostic doit venir le remède.
Mission bien terminée, a bientôt incha Allah“.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!