Crise Ukrainienne: Colonel Mamadi Doumbouya a décidé d’octroyer un montant de ‘’100 000 dollars aux Guinéens en sérieuse difficulté (Min AE,

Préoccupé par la situation des guinéens qui se trouvent bloqué en Ukraine, Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition Guinéenne a ordonné le décaissement de 100 mille dollars pour venir en aide aux Guinées coincés et qui sont en difficulté en Ukraine.

L’annonce a été faite ce vendredi 04 mars  par le ministre Morissanda lors d’une réunion de concertation entre le ministère des affaires étrangères et l’Union européenne sur le nouvel instrument de voisinage, de coopération au développement et de coopération internationale.

 » … Nous traversons actuellement une crise migratoire en Ukraine, où des milliers de personnes, parmi lesquelles des centaines de guinéens font face à des défis migratoires majeurs, même si la plupart de nos compatriotes sont déjà hors de danger dans des pays limitrophes comme la Pologne. Nous ne pouvons pas continuer à faire porter par nos seuls partenaires toute la prise en charge de nos concitoyens dans de pareilles circonstances. Voilà pourquoi le président de le république, le colonel Mamadi Doumbouya a décidé d’octroyer un montant de ‘’100 000 dollars, soit près d’un milliard de francs guinéens, pour subvenir aux besoins primaires des guinéens en sérieuse difficulté en Ukraine « . A fait remarqué Dr Morissanda, Ministre des affaires étrangères.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com