Récupération de sa résidence : Cellou Dalein Diallo trouve un complot et une humiliation

Cellou Dalein Diallo ne digère toujours pas la récupération de sa résidence à Dixinn. En tout cas, dans ses propos, on sent une frustration et une colère. Devant un parterre de militants, cet opposant farouche est revenu sur cette pratique de la transition.

D’un ton amer, le patron de l’Union des forces démocratiques de Guinée, (UFDG) a trouvé une humiliation et un complot tout simplement.

« L’objectif visé dans cette opération n’était pas la récupération d’un terrain, mais c’était de m’humilier. Cette entreprise d’humiliation a échoué. Tous les guinéens sensibles à l’injustice ont marqué leur soutien au président de l’UFDG, à sa famille et au parti. Donc, au lieu que nous soyons humiliés nous avons été grandis parce que les faits sont là pertinents. Ils ont mal choisi le dossier parce qu’il n’y a rien à dire dans ce dossier mais simplement on essaye de dire quel est l’objectif visé. On envoie des lettres on vous dit de sortir, ce bâtiment que vous avez acquis et cela vient du patrimoine bâti qui a représenté l’Etat et qui a encaissé mon chèque, avec une quittance libératoire adressée à la réservation foncière. C’est ce même patrimoine qui me dit de quitter le bâtiment… Mais il n’y a rien qui m’est plus chère que cette confiance, je ne sais pas trahir la confiance. La relation entre moi et le général Lansana Conté était fondée sur la confiance. Donc, lorsqu’on cherche à porter préjudice à ma réputation, à mon honneur, là j’étais fâché. Mais Dieu merci grâce aux informations fournies, aux documents exhibés, les guinéens ont compris que c’était un complot simplement», a lancé Cellou Dalein Diallo avec un ton ferme.

Nous y reviendrons…

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com