Conakry-Wanindara3: Une quantité d’armes de guerre et de munitions saisie chez Elhadj Abdoulaye Sow

C’est une information de dernières minutes que nous venons de recevoir.

Dans le quartier le quartier Wanindara 3, secteur marché, dans la commune de Ratoma, c’est une importante quantité d’armes et de munitions qui a été retrouvée hier jeudi par les services du  groupement 2 de la gendarmerie mobile, Elhadj Abdoulaye Sow (opérateur économique), qui pour le moment d’après nos sources est introuvable.

Parmi les armes et munitions retrouvés, il y’a:

  • Une carabine 43 de fabrication russe;
  • 71 cartouches;
  • Un PA TT30 avec 126 cartouches;
  • Un PMAK avec 39 cartouches;
  • Une arme calibre 12 avec 55 cartouches;
  • Deux couteaux et une hache;
  • Trois boîtes chargeurs PMAK, TT 30 et calibre 43. 

De sources sécuritaires, c’est au cours de l’exécution d’une grosse fouille dans la matinée du jeudi, à wanindara 3 secteur marché que le groupement 2 de gendarmerie mobile Eco 4, Matoto 5, Wanindara et 18 de Cosa que la saisi de cet arsenal de guerre au domicile de Elhadj Abdoulaye Sow, opérateur économique a été trouvé, a écris nos confrères de mosaiqueguinee.com.

Joint au téléphone, un responsable du quartier nous a non seulement confirmé les faits, mais a aussi rajouté qu’Elhadj Abdoulaye Sow  doit aussi de fortes sommes d’argent à plusieurs personnes à Madina, et que d’habitude s’il a des ennuis, il l’appel, mais très malheureusement, cette fois, il a non seulement fuit le quartier avant cette descente sécuritaire, mais n’est aussi pas joignable à son numéro. Pourquoi aurait-il fuit s’il ne se se reproche de quelques choses ? A interrogé notre interlocuteur.

A en croire à notre interlocuteur, Elhadj Abdoulaye est parmi les bienfaiteurs du quartier. Alors pourquoi ? A-t-il conclut.

Nous y reviendrons.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com