Assises nationales : le CNRD ne souhaite pas associer tous les Guinéens à la discussion et à la recherche de solutions à nos problèmes (Aliou Condé)

Intervenant chez nos confrères de la radio France internationale (RFI), Aliou Condé, secrétaire générale de l’UFDG, parti dirigé par Cellou Dalein Diallo,  n’a pas caché sa déception par rapport à la manière de l’organisation des nationales. Pour Aliou Condé, le CNRD ne souhaite pas associer tous les Guinéens à la discussion et à la recherche de solutions à nos problèmes

« Nous estimons que ce genre de travail doit être préparé minutieusement par des intellectuels, des sages qui connaissent très bien la situation. Mais quand c’est des journées de pardon, pour nous il y a eu le comité provisoire de réconciliation nationale CPRN qui ont mené des enquêtes minutieuses et qui ont rédigé un mémorandum qui, malheureusement a été rangé dans les tiroirs. Mais ce document s’arrête à 2015. Pour nous aujourd’hui, si ce n’est pour le pardon et la réconciliation, il est bon de revenir sur cette thématique, compléter d’abord cette étude de 2015 à 2021 parce qu’entre-temps, il y a eu beaucoup de dégâts aussi et qu’ensemble maintenant que tout se prépare. Mais vous vous imaginez, jusqu’à la veille, on ne sait pas de quoi on va parler ! Tout ça dérive du fait que le CNRD ne souhaite pas associer tous les Guinéens à la discussion et à la recherche de solutions à nos problèmes ».

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com