Sidya Touré doute du CNRD : ‹‹ est-ce qu’il y’a eu coup d’État en Guinée ? ››

Après la fuite de l’audio et la vidéo d’Alpha Condé en séjour médical à Dubaï, Sidya Touré qui n’est plus du goût a être d’accord avec le CNRD, vient d’émettre des doutes le putsch du 5 septembre. Il estime que le comité du CNRD doit éclairer la lanterne des guinéens. 

‹‹ Le CNRD aurait fait un coup d’Etat contre le régime Alpha Condé et l’objectif serait de le ramener pour faire de la politique en Guinée ? Ça n’a aucun sens. J’ai des amis tel que IBK (ancien président malien qui sont morts parce que tout simplement ils n’ont pas réussi à réaliser ce qu’il voulait pour leur pays. Ils en sont morts de chagrin ››, a-t-il souligné.

Très déçu de cette transition, Sidya Touré d’un ton caustique refait face aux gens qui tapent de gauche a droite la montée en puissance de cette transition.

‹‹ On vous fait un coup d’Etat et c’est vous qui êtes en train de pérorer de gauche à droite.  C’est en Guinée qu’on voit ce genre de choses. Est-ce qu’il y a eu un coup d’Etat en Guinée ou pas ? Si Alpha Condé peut faire ce qu’il fait et envisager un retour dans la vie politique, c’est qu’il y a un problème de compréhension par rapport à tout cela. Je pense que les militaires ont besoin de nous éclairer là-dessus ››, indique Sidya Touré.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com