AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Sortie d’Alpha Condé : ” le CNRD ne contrôle pas un guinéen en dehors de ses frontières” Ousmane Gaoual

Invité chez nos confrères de FIM Fm, Ousmane Gaoual, le ministre porte parole du gouvernement de la transition Guinéenne a été interrogé à propos de la sortie de l’ancien président Guinéen, sur ce, il est allé droit dans ses bottes.  Pour lui, le CNRD ne contrôle pas un guinéen en dehors de ses frontières.

Qu’est-ce que voulez-vous que je vous dise ? Il (Alpha Condé) est aux Émirats. Quand l’ancien président est sorti d’ici, il y a des gens qui ont pris des engagements, des États, de l’amener pour se soigner et de le ramener. Le CNRD ne contrôle pas un guinéen en dehors de ses frontières. Nous contrôlons les engagements que les tiers ont pris vis-à-vis de l’État guinéen. Des tiers auxquels l’État a fait confiance, qu’ils vont respecter ces engagements là et ce ne sont pas des particuliers mais des États. La CEDEAO n’est pas en reste par rapport à ça et nous nous tenons à cela et lorsque les conditions seront réunies, ils le ramèneront dans ce pays. Il (Alpha Condé) n’est pas libre de faire tout ce qu’il veut. Quand une personne est mise à disposition d’un tiers, c’est parce qu’il n’est pas libre », a-t-il déclaré dans l’émission, le ” Mirador”.

Est-il vrai que les nouvelles autorités n’ont pas les moyens de contrôler un Guinéen se trouvant hors de nos frontières ?

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!