Bantama Sow clash Dr. Diané : ‹‹ il n’est pas plus ancien que moi au RPG ››

Dans sa posture de fidélité au choix, Bantama Sow n’est pas celui qui est prêt à se faire la fiduciaire devant les propos de certains hommes politiques même au sein de son parti. Alors qu’il est aussi présent à cette convention a l’hôtel Kaloum, ce fils spirituel s’en est pris a Damaro et Dr. Diané d’un ton très caustique.

« Mes impressions sont bonnes. Ce qui est remarquable que tous les invités les préfectures, les délégués, des sections de l’étranger sont représentés dans cette salle ont répondu présent à cette convention et pour le moment, c’est une réussite », commence à se réjouir Bantama.

Concernant la non présence des figures comme Damaro et Diané, Bantama rappelle qu’il est plus ancien que ces deux dans le RPG.

« vous ne connaissez pas l’histoire du RPG. Tu ne peux pas parler de l’histoire du Rpg sans parler de Tidiane Traoré, de Nantou, de Bantama Sow et Sékou Souapé. Ce que vous parlez ( Damaro Camara, ndlr ) nous sommes anciens qu’eux au RPG et nous avons une histoire dans le parti plus qu’eux. Les délégués, ce sont les sections, des préfectures, des bureaux parallèles jeunes, des femmes et des corporations) mais ce n’est pas un individu. Vous voulez donner la force à un individu et laissez le parti. Je suis plus ancien que Diané dans le parti parce que vous voulez nous amener à dévoiler les choses que vous ne connaissez pas », a fait savoir le président de l’organisation de ladite convention.

« qui est plus ancien que moi au RPG ? Citez moi une seule personne. Qui est plus ancien que Nantou Chérif, Tidiane Traoré, M’bany Sangaré, Sékou Souapé ? Citez le un seul à part les gens que j’ai cités. Damaro n’est pas ancien, il est venu au deuxième tour en 2010. Il n’est pas là mais est-ce que la majorité n’est pas là ? Est-ce qu’une seule personne est supérieure à tout ce monde-là ? », s’est-il interrogé.

Affaire à suivre…

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com