Sale temps pour les anciens ministres du régime Condé : des avocats cherchent des négociations avec le procureur de la CRIEF

 

Espérons que tout se passe bien pour les anciens ministres d’Alpha Condé qui sont en audition même en ce moment a la direction des investigations judiciaires.  Selon nos informations, ils pourraient être transférés devant la CRIEF les prochaines heures qui suivent. 

En attendant le retour de Me. Djibril Kouayé, un des membres du collectif d’avocats des anciens ministres accusés dans le dossier de détournement, l’homme en robe noire tente de négocier avec le procureur de la CRIEF, Aly Touré, en faveur de ses clients.

« Nous partons rencontrer le procureur de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Nous allons discuter avec lui à propos de nos clients qui sont actuellement en audition. Nous allons voir ce qu’il faut pour nos clients », a-t-il confié à nos confrères de mosaiqueguinee.

Il faut rappeler que Oyé Guilavogui, Mamadi Camara, Bouréma Condé, Damantang Albert, tous poursuivis pour des faits de détournement de dénier public, blanchiment d’argent, enrichissement illicite ou encore corruption sont tous dans la salle en ce moment. Nos oreilles nous font savoir qu’ils pourraient être déférés devant la CRIEF.

Nous y reviendrons !

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com