Conflit en Ukraine : Le croiseur Moskva a coulé ». Ministère de la Défense russe.

C’est un coup très dur pour la Russie. Car savoir que le croiseur Moskva a coulé représente une très grande perte matérielle pourlaRussie, surtout en  ce moment de la crise Ukrainienne.

«  Le croiseur Moskva a coulé« , a annoncé le ministère de la Défense russe. Une fin tragique pour ce bateau qui a fini ces jours au fond de la mer noire. « Lors du remorquage du croiseur Moskva vers le port de destination, le navire a perdu sa stabilité en raison de dommages à la coque subis lors de l’incendie suite à la détonation de munitions. Dans des conditions de mer agitée, le navire a coulé », a déclaré le ministère, cité par l’agence d’État TASS.

Les autorités Russes avaient indiqué au paravent que le remorquage du vaisseau était en cours et que l’équipage de plusieurs centaines de personnes avait été évacué vers d’autres navires de la flotte russe en mer Noire. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le ministère russe avait reconnu d’importants dégâts sur le navire causé par l’explosion survenue.

Il faut rappelé qu’il s’agit pour la Russie de l’un de ses plus gros revers et d’une humiliation majeure d’après certainsoccidentaux. Pour le  pentagone, c’est un « coup dur » pour la flotte russe en mer Noire, ce naufrage.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le ministère russe de la Défense avait reconnu que ce navire lance-missiles de 186 mètres de long avait été « gravement endommagé » par un incendie qui a provoqué l’explosion de munitions et que son équipage de plus de 500 hommes avait dû être évacué.

Nous y reviendrons…

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com