Proposition de chronogramme de la transition : La CORED renvoie le ministre Mory Condé au mémorendum de la CPP

Suite à sa plénière extraordinaire tenue lundi 18 avril  à son siège, la CORED dirigé par Mamadou Sylla a choisie d’opposer une  » fin de non-recevoir » à la demande du minstre Mory Condé, relative à la proposition d’un chronogramme de la transition par les différentes coaliitions politiques.

Pour cette Coallition, la voix de la CORED est déjà inscrite dans dans un mémorandum de prpositions par l’intercoalition (CPP), à laquelle elle est membre. cored

 » Nous sommes en intercoalitions (CPP) au sein de laquelle, il vous souviendra que, nous vous avions communiqué un mémorandum de propositions pertinentes dans le sens de la détermination de la durée et du chronogramme de la transition. L’objectif était d’obtenir votre réaction à ces propositions pour permettre la mise en place effective d’un véritable cadre permanent de dialogue politique (…)« .

Ce qui dit d’office que la CORED n’ont plus ne soumettra pas une proposition de chronogramme de la transition au ministre, qui à travers ces différentes démandes croit avoir des raisons fondées devant la CEDEAO qui exige de la junte un chronogramme de la trasition au plutard le 25 de ce mois. Soit dans moins de six (6) jours.

A rappelé que l’ANAD dirigé par Cellou Dalein et Sidya Touré de l’UFR ont annoncé qu’ils ne déposerons pas de propositions  comme le demande le ministre.

A suivre…

Réagir