Makanera Kaké très inquiet : ‹‹ à cette allure nous fonçons tout droit vers le mur ››

Alhousseïny Makanéra Kaké, allié du RPG Arc-en-ciel, ex parti au pouvoir s’est prononcé sur les éventuelles sanctions économiques et financières de la CEDEAO qui planent sur la Guinée.

Cet ancien ministre du régime d’Alpha Condé chez nos confrères de la radio FIM FM, dans mirador, très inquiet affirme que la Guinée fonce vers le mur.

« Pour ne pas vous mentir, à cette allure, nous fonçons tout droit vers le mur. Je le dis et je le répète, à cette allure nous fonçons tout droit vers le mur parce que la transition, c’est pour la population guinéenne. Je pense que le CNRD est venu pour la population guinéenne. Sur le plan politique, ces populations là ont des représentants. Et ces partis que vous venez de citer représentent plus de 90% de la population. Lorsque vous faîtes une transition en ignorant 90% de la population, vous pensez que cette transition a emprunté le bon chemin ? Moi je pense au contraire », a indiqué l’ancien griot d’Alpha.

Selon Makanera si la junte militaire au pouvoir ne parvient pas à satisfaire des exigences de la CEDEAO, la Guinée s’exposerait aux sanctions économiques et financières.

« Ça sera une grande déception, une très grande déception. Je plains en ce moment le sort de cette population qui mérite mieux que cela », déplore Alhousseïny Makanéra Kaké.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com