Séjour prolongé de Cellou Dalein à l’extérieur du pays : Quand il jugera le moment opportun, il rentrera (Aliou Condé)

Invité chez nos confrères de FIM Fm, dans l »emission le ‘ Mirador’, Aliou Condé secrétaire générale de l’UFDG interrogé sur la question du séjour de Cellou Dalein Diallo à l’extérieur du pays, il répond que son président rentrera au pays quand il jugera que le moment est opportun.

 » Quand il jugera le moment opportun, il rentrera. Actuellement ,en Guinée, il a une équipe qui est là qui continue le travail et nous ne sentons pas son absence. Et comme vous le savez aujourd’hui nous  sommes à l’ère du numérique, les distances n’existent plus ».

Sur la question de la vente d’Air Guinée, un dossier dans lequel Cellou Dalein est accusé, il précise:

 » J’avais dit que c’est une bonne chose que ce dossier arrive. Depuis 2010 on en parle. Pour la petite histoire, est-ce que vous savez dans le cadre des audits  il n’a jamais été interrogé dans cette histoire. Et quand vous faites des audits, la première des choses d’abord c’est de lui donner le rapport pour qu’il se prononce lui-même. Nous avons tellement hâte de finir avec cette histoire parce qu’il a toujours été présenté comme le plus grand prédateur politique en République de Guinée. Et jamais quelqu’un n’a donné une preuve quelqu’onque et de quelque nature que ça soit comme pour dire voilà Cellou, voilà ce qu’il a fait, c’est un prédateur dans tel domaine ou tel domaine« .

 

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com