Mohamed Beavogui aux journalistes : ‹‹ je vous encourage à débusquer les bonnes informations ››

Hier au lancement de la célébration de la journée mondiale de la presse au chapiteau By Issa, le premier ministre, Mohamed Beavogui a lancé un message a l’endroit des organisations de la presse pour une amélioration des conditions de vies des journalistes.

« En parcourant la presse ce matin, j’ai été interpellé par le témoignage d’un de vos confrères sur la difficile situation dans laquelle certains journalistes exercent encore leur métier dans le pays. Ensemble avec les organisations et patrons de presse, les pouvoirs publics devront conduire une réflexion destinée à favoriser la création d’un meilleur environnement pour une pratique décente du métier d’informer. Travaillons sur les modèles économiques et financiers viables qui permettent de faire vivre vos institutions », a-t-il conseillé devant son gouvernement. 

Dans la même logique, le locataire du palais de la colombe a invité les médias professionnels dans le traitement de l’information en toute responsabilité.

« Je vous encourage à débusquer les bonnes informations aux bonnes sources. Traitez-les avec responsabilité dans le respect de l’éthique et de la déontologie avant toute publication », a aussi indiqué le ministre.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com