Transition en Guinée : Mamadi de donne des consignes à l’équipe de Mohamed Béavogui

La question de la durée de la transition continue encore à faire parlée d’elle. Malgré tant d’opposition à la proposition du colonel de la junte au pouvoir, Colonel Mamadi ne compte pas bouger sur sa position de 39 mois de transition. C’est d’ailleurs à cette occasion, lors du conseil des ministres d’hier, il a invité l’équipe de Mohamed Béavogui à la cohérence dans la communication gouvernementale.

 » De toutes les consultations engagées à tous les niveaux, depuis le début de la transition, avec toutes les composantes de la nation, il ressort une proposition médiane d’une durée de la Transition de 39 mois.  Le Chronogramme proposé sera soumis au Conseil National de la Transition (CNT) conformément à l’article 77 de la Charte de la Transition  

Le Chef de l’État a par ailleurs invité les membres du gouvernement à s’approprier davantage du contenu de la Charte et à faire de la pédagogie pour expliquer les enjeux et la vision de la Transition sur l’ensemble du territoire national, auprès des institutions internationales, du corps diplomatique et des Guinéens de l’Étranger.

Il leur a également recommandé de garder la cohérence dans la communication gouvernementale. »

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com