Dossier Air Guinée:  » je jure devant Dieu, Si Cellou Dalein rentre avec ses deux pieds à Coronthie, il sortira dans un cercueil » Honorable Tata

Le leader de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG), El Hadj Cellou Dalein Diallo est convoqué le 13 juin prochain à la CRIEF. Mais, certains de ses alliés commencent déjà a douté de cette convocation de la CRIEF.

Dans une émission chez nos confrères de la radio GPP fm de Labé, l’ancienne députée dudit parti, Honorable Tata dans une langue traditionnelle ne souhaite pas que Cellou répond à cet appel.

« Comme ils tiennent mordicus que Cellou Dalein ne sera pas président de la République, Alpha Condé l’avait dit, certains de ses collaborateurs l’ont réitéré qu’ils ne vont pas laisser le pays dans les mains des bandits. Qui est plus bandit qu’eux ? Combien  de personnes ont-ils tuées ? Qui tuait pour eux ? Si ce ne sont pas ces militaires qui sont au pouvoir actuellement. Si on me demande moi Tata, le parti n’a pas encore décidé, je parle en mon nom propre, si on me demande Cellou Dalein ne va pas revenir pour répondre. Moi je ne veux pas me livrer à un Boa, qui va m’avaler cru. S’il y avait une véritable justice, il n’y aurait pas de problème, puisque celui qui ne se reproche rien, ne craint rien. Cellou Dalein l’a toujours dit, pendant ces années passées dans les affaires, qu’il n’a jamais volé un franc, il a toujours mis de l’avant sa droiture. Comme que la justice de notre pays faisait défaut. Au lendemain du coup d’Etat, Doumbouya a dit que la justice sera la boussole qui orientera chaque Guinéen, mais prenons l’exemple sur le domicile de Cellou Dalein. Le domicile de Cellou Dalein et celui de Sidya Touré étaient dans le même panier, ils sont tous allés à la justice, c’est pendant que les dossiers étaient en cours qu’ils sont venus démolir le domicile de Cellou Dalein, et seule sa maison a été démolie. Pourtant le dossier est à la justice, et vous me dites que cette justice a convoqué Cellou Dalein, si Cellou Dalein vient répondre, je jure devant Dieu, s’il rentre avec ses deux pieds à Coronthie, il sortira dans un cercueil, je vous le dis. C’est moi qui ai dit,  je ne demande ni à Paul, ni à Pierre, je ne parle pas au nom de quelqu’un, ni au nom du parti de l’UFDG, mes propos n’engagent que moi. Je dis haut et fort que Cellou Dalein ne revient pas, puisque s’il le fait, il se livrera à ses ennemis, et s’il ne le tue pas avec une arme, ils vont le tuer avec du poison », affirme Mariama Tata Bah, à la Radio Gpp.

Plus loin, elle promet que si tout est bien mis en place, Cellou Dalein en route sécurité viendra répondre à cette convocation.

Réagir