Augmentation du prix du carburant: il est inconcevable qu’on augmente les choses dans le marché surtout les produits pétroliers avec de la fantaisie (Mdou Thug)

Après l’annonce de la revue en hausse du prix du carburant à la pompe par les autorités de la transition Guinéenne, le Conseillé Mamadou Thug a à travers sa page annoncé être déçu suite à cette augmentation. Poursuivant, l’humouriste et conseillé national de la transition, s’est adressé au gouvernant en ces termes:
 » au gouvernement, il est inconcevable qu’on augmente les choses dans le marché surtout les produits pétroliers avec de la fantaisie au détriment des millions de Guinéen sans même consulter les partenaires sociaux« .
 » J’ai appris avec beaucoup déception l’augmentation du prix du carburant à la pompe. Je me suis dit qu’est ce que nous avons fait pour mériter cette souffrance dans notre pays.
Alors, au gouvernement, il est inconcevable qu’on augmente les choses dans le marché surtout les produits pétroliers avec de la fantaisie au détriment des millions de Guinéen sans même consulter les partenaires sociaux. (syndicats et patronales)
Je sollicite une convocation du ministre de l’Économie et des Finances au bureau du parlement (CNT) et les autres départements ministériels pour justifier cette augmentation. Dans le cas échéant, nous exigeons au retour à un prix normal et abordable pour tous les citoyens guinéens.
Je rappelle que cette augmentation aura des grandes répercussions dans la vie de nos populations. (transport, nourriture, soins de santé, l’éducation, la sécurité…)
Pour une transition réussie, il faut penser à bien traiter les Guinéens avec des gros sacrifices. Ce n’est pas en persistant sur les interdictions de liberté de manifester que nous allons avancer, donc c’est important de revoir les choses pour une Guinée Unie, paisible et démocratique.
Mohamed Lamine Diallo
Mamadou Thug
Honorable Conseiller au CNT » A-t-il écrit.
Réagir