En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accepter
OcéanGuinéeOcéanGuinée
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Education
  • DROIT & JUSTICE
  • Culture
    • Sport
    • musique
    • Talents Africains
  • Grands Personnages
  • Tribune
  • Mon village
  • Annonces & communiqués
  • Afrique
  • Internationale
  • Contact
  • Abonnez-vous 50 000 GNF/mois
En train de lire: Dossier Air Guinée: ce ne sont pas des personnes qui étaient responsables de la vente d’Air-Guinée mais une politique gouvernementale (Aliou Condé)
Partager
Notification Montre plus
Dernières nouvelles
Burkina : mise en demeure de France24
Afrique
Petite autopsie de l’arrogance
Tribune
Au moins 3 morts dans une attaque contre un convoi de l’ONU en RDC
Afrique
Bruxelles : le Parlement européen souhaite échanger avec le Pr Alpha Condé (RPG)
Politique
Gaoual à propos de Fodé Oussou qui est interdit de sortir du pays :  » les questions qui touchent les personnes, ça ne m’intéresse pas »
Politique
Aa
OcéanGuinéeOcéanGuinée
Aa
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Economie
  • Santé
  • Education
  • DROIT & JUSTICE
  • Culture
    • Sport
    • musique
    • Talents Africains
  • Grands Personnages
  • Tribune
  • Mon village
  • Annonces & communiqués
  • Afrique
  • Internationale
  • Contact
  • Abonnez-vous 50 000 GNF/mois
Vous avez un compte existant ? S\'identifier
Nous suivre
  • Advertise
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
OcéanGuinée > Blog > Politique > Dossier Air Guinée: ce ne sont pas des personnes qui étaient responsables de la vente d’Air-Guinée mais une politique gouvernementale (Aliou Condé)
Politique

Dossier Air Guinée: ce ne sont pas des personnes qui étaient responsables de la vente d’Air-Guinée mais une politique gouvernementale (Aliou Condé)

Hassane
Dernière mise à jour: 2022/06/02 at 4:26
Hassane il y a 8 mois
Partager
Intervenant chez nos confrères de Fim Fm ce jeudi 02 mai dans l'émission '' Le Mirador'',  sur le dossier Air Guinée, dossier pour lequel Ce
Partager

Intervenant chez nos confrères de Fim Fm ce jeudi 02 mai dans l’émission  » Le Mirador »,  sur le dossier Air Guinée, dossier pour lequel Cellou Dalein est cité par la CRIEF, monsieur Aliou Condé, sécrétaire général de l’UFDG a estimé que Convoqué son président sur ce dossier est tout sauf logique et normal. Car pour lui, ce ne sont pas des personnes physiques qui étaient responsables de la vente d’Air Guinée, mais plutôt une politique gouvernementale.

 » Je pense que ce n’est pas des personnes qui étaient responsables de la vente d’Air-Guinée mais une politique gouvernementale qui était là. Le président Lansana Conté n’était pas content que les deux premiers avions aient été vendus à l’étranger vers les années 1987″. 

Plus loin, il rappelera ce qu’en dit la loi, à savoir que la vente ou la privatisation d’un bien de l’Etat ne peut être possible qu’après un décret présidentiel

 » Pour lui comme on était dans le cadre de la privatisation, il a dit non cette fois-ci on ne vend pas à l’extérieur plutôt à El hadj Mamadou Sylla. La décision appartient au chef de l’État, c’est mentionné dans la loi sur la privatisation des entreprises qui dit que pour qu’un bien de l’État soit vendu, il faut que ce soit par un décret présidentiel. Le président voulait que l’avion reste en Guinée par amour. On lui a dit oui qu’on travaille là-dessus. Mais, pour un national ça allait être extrêmement difficile de prendre la compagnie en charge à partir du moment où l’État n’a pas pu le faire et Mamadou Sylla s’était engagé. Donc, en se basant sur la loi qui dit que c’est le président qui prend la décision, il a donné des instructions à ses ministres et le décret de privatisation a été signé ». A-il souligné.

Vous pourriez aussi aimer

Bruxelles : le Parlement européen souhaite échanger avec le Pr Alpha Condé (RPG)

Gaoual à propos de Fodé Oussou qui est interdit de sortir du pays :  » les questions qui touchent les personnes, ça ne m’intéresse pas »

Guinée : le FNDC annonce la date de la reprise de ses manifestations (communiqué)

Conakry : une vaste opération de déguerpissement annoncée par le CNRD (Communiqué)

Guinée: compte rendu du conseil des ministres du jeudi 02 janvier 2023

MARQUÉ : air, Aliou, Ce, Condé, des, Dossier, étaient, gouvernementale, Guinée, mais, né, pas, personnes, politique, qui, responsables, sont, une, vente
Hassane 2 juin 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter E-mail Imprimer
Article précédent Charles Wright promet que justice sera rendue : ‹‹ le procureur de Dixinn à saisi la brigade de recherche pour déterminer… ››
article suivant La délégation du FNDC conduite par OUMAR SYLLA alias Foniké Menguè Coordinateur National du FNDC et Sékou Koundouno responsable des stratég Paris : La mission du FNDC échange avec les organisations non gouvernementales européennes
about us

Nous sommes une équipe dynamique de journalistes et de professionnels de médias. La recherche de vraies informations aux sources et en toute impartialité est notre seule vocation, c'est pourquoi nous nous imposons comme slogan "LA VRAIE INFORMATION, C'EST ICI".

  • Advertise with us
  • Newsletters
  • Deal
  • Stars
  • Screen
  • Culture
  • Media
  • Videos

Tous les droits sont réservés au © GROUPE OCEAN MEDIAS.

fr French
ar Arabicen Englishfr French
Rejoignez-nous!

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières actualités, podcasts etc..

Zéro spam, désabonnez-vous à tout moment.

Supprimé de la liste de lecture

annuler