Charles Wright promet que justice sera rendue : ‹‹ le procureur de Dixinn à saisi la brigade de recherche pour déterminer… ››

C’est une confirmation déjà qui vient d’être faite même si pour le moment, certains sont à l’observatoire. À la dernière minute, nous venons d’apprendre que le tribunal de première instance de Dixinn a été saisi sur le meurtre sauvage du jeune Thierno Mamadou Diallo à Hamdallaye lors des manifestations contre la hausse du prix du litre à la pompe. C’est le procureur Charles Wright même qui vient de faire cette annonce aux médias ce jeudi matin, lors de sa visite à Ignace Deen.

« C’est sur les médias que j’ai appris tôt ce matin le décès d’un jeune qui est mort dans des circonstances non élucidées. Et, quand j’entends sur les médias que le corps de la victime a été abandonné, c’est écœurant et c’est révoltant. Je voudrais dire que ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on nous dise qu’un Guinéen a perdu la vie de cette manière. Il faut que chacun sache que pour communiquer, il faut avoir les éléments d’information. Le procureur de la République près le tribunal de Dixinn a déjà reçu les instructions du parquet général, il a saisi la brigade de recherche pour déterminer pour l’instant la cause du décès ››, nous informe Charles.

Plus loin, il affirme que les médecins légistes sont en train de faire leur travail et promet qu’une fois après, le rapport sera mis à la disposition de l’opinion.

‹‹ La réquisition vient d’être déposée. Le travail doit être fait par des médecins légistes et pour l’instant je demande à tout le monde de ne pas faire la surenchère, de laisser les experts faire leur travail. À l’issue de ce travail qui sera fait par les experts, lorsqu’ils vont nous déposer le rapport médico-légal, je promets à la presse que ce rapport-là dans la limite du secret de l’enquête, sera mis à la portée de l’ensemble de l’opinion publique nationale et internationale. Au moment venu le parquet général communiquera en bonne et due forme. Pour le moment, le corps ne peut pas être restitué à la famille. Il faut que l’autopsie soit faite. Et d’ici le mardi, le résultat de cette autopsie sera rendu », promet Alphonse.

Nous y reviendrons…

Réagir