Mort de Thierno Mamadou Diallo à hamdallaye : la famille de la victime n’est toujours pas en possession de son corps ( famille )
Candidat au BEPC, le jeune Thierno Mamadou Diallo froidement abattu hier soir à Hamdallaye lors d’une manifestation ne verra plus ses amis.
Selon certains témoins proches de sa famille, la balle aurait touché sa tête alors qu’il s’était juste déplacé pour aller prendre son ordinateurs.
Le chef de quartier de Hamdalaye 2, trouvé dans la famille mortuaire, avec un visage serré a déploré cette situation qui ne date pas d’aujourd’hui sur cet axe.
« L’axe est habitué à ça. A chaque fois qu’il y a manifestation, les gens sont victimes. Ce que je peux dire aux autorités, à la sécurité et à la jeunesse, c’est d’éviter certains affrontements. Chaque fois qu’il y a un mouvement sur l’Axe, c’est des cas de morts qu’on enregistre. On aimerait bien qu’on évite cela et pour le faire, c’est pour dire à l’autorité s’il y a un mouvement, de chercher à canaliser, à sensibiliser les gens et qu’ils n’utilisent pas des fusils parce que, c’est ce qui occasionne tout ça. Et ensuite, conseiller aussi la jeunesse. S’il y a un mouvement, c’est d’éviter de sortir et de s’affronter avec les militaires. Tant qu’il y a des affrontements entre la jeunesse et les militaires, il faut s’attendre à des cas pareils. Et pour l’éviter, c’est de sensibiliser de tous les côtés surtout au niveau des forces de l’ordre et la jeunesse aussi », a conseillé le chef de quartier.
La famille qui souhaite déposer une plainte contre X, n’est toujours pas entrer en possession du corps de Thierno froidement abattu à hamdallaye.
Les commentaires sont fermés.