Guinée – 2022: plusieurs fraudeurs mises hors état de nuire

Ce mardi 14 juin 2022 correspond à la quatrième et l’avant dernière journée du Brevet d’Etudes du Premier Cycle BEPC.
Cette journée doit sa particularité *à la mise hors d’état de nuire, d’un grand et mafieux réseau watshapp installé dans les alentours de DUBREKA.*
Le MEPU-A et ses appuis, plus que jamais déterminés comptent traquer tous ces groupuscules nuisibles au bon déroulement des examens en Guinée. Les enquêtes sont en cours et d’autres découvertes sont en attentes.
Par ailleurs, à l’image des journée précédentes, ce mardi 14 juin a été caractérisé par le calme et la sérénité.
Toutefois, quelques cas d’élimination de candidats et de surveillants ont été enregistrés.

*DCE MATAM* :
Mamadou Moussa DIALLO élève de 12ème Année Sciences Sociales, école d’origine INSET, a été pris en flagrant délit de substitution au centre EP Lanseiboundji ( Coleah). Il était venu composer à la place du candidat Malamine Fofana PV: 7464 aussi élève du GS INSET.
Il a été arrêté et mis à la disposition des services de sécurité pour des fins d’enquête. Le candidat Malamine quant à lui est éliminé pour l’examen de cette année et celui de l’année prochaine.
La candidate Fatoumata Savané PV: 6207, centre Collège Coleah, salle 12 , école d’origine La fontaine a été prise en flagrant délit de fraude, Elle a aussitôt été éliminée et remise à la police pour des fins d’enquête.

DCE MATOTO :
Au centre d’examen EP Sangoyah, l’élève Houssaïnatou BAH du GS Bademba Fofana est venue composer à la place de la candidate Ramatiulaye DIALLO PV: 17396. Elle a été arrêtée et mise à la disposition de la sécurité pour des fins d’enquête. La candidate substituée quant à elle , perd les deux années.

DCE RATOMA :
Au centre Nouveaux Horizons, l’élève Alpha Amadou KEITA de la 12 ème Année SM au GS Oumar Kaloga est venu composer à la place du candidat Amadou Diouldé BAH PV: 61389 candidat libre. Il a été arrêté et mis à la disposition de la sécurité. Le candidat substitué perd non seulement cette année mais aussi l’année prochaine.

DPE DABOLA:
Les candidats Hamidou BARRY
PV: 675 et Ibrahima Traoré PV:699 du centre BARRY Diawandou salle No 6 ont été pris en flagrant délit d’utilisation de téléphone par le délégué du centre. Ils ont été éliminés et les deux surveillants renvoyés. Il s’agit de:
Kounta KOUYATE Mle 240075 P école d’origine Banire et Mohamed YANSANE Mle 278582 V, école d’origine FA Boka. Il perdent cette année et la session prochaine.

DPE FARANAH :
Le candidat Faya Sory KOUNDOUNO PV: 3948, école d’origine Faranakoura, centre GAN, salle 7 a été pris en flagrant délit de fraude avec un document écrit venu de extérieur. Il a été éliminé. Il perd cette année et la session prochaine.

DPE N’ZÉRÉKORÉ :
Au centre Mamadou KONATE, le candidat Karamoko KEITA PV: 11919 du collège AST a été éliminé pour fraude. Il a été pris avec un document venu de l’extérieur. Il perd cette année et la session prochaine.

Conakry le 14 juin 2022

Le Service de Communication du MEPU-A.

Réagir