BAC-Kankan: Le chef d’un centre, délégué et surveillants renvoyés (MEPU-A)

Au troisème jour du baccalauréat session 2022, la direction préfectorale de l’éducation (DPE) de kankan a fait part du bilan du jour. Dans le compte rendu qu’elle a fait part au ministère en charge, elle précise que dans circonscription, deux (2) candidats ont fait impression.

Ci-dessous, la lecture envoyé au ministère:  

 » DPE KANKAN
Deux candidats impliqués dans un impressionnant scénario de fraude au centre Lycée 3 avril.
Ces candidats, on ne sait par quel moyens ont réussi à introduire des traités complets de l’épreuve de Mathématiques dans leur salle quelques temps après le lancement du sujet.
Ces traités ont été faits hors du centre, sur des feuilles d’examen avec sticker sur les PV et imitation des signatures des surveillants.
La vigilance de la commission nationale de coordination a permis de démasquer le scénario et les conséquences ne se sont pas fait attendre.
Le chef de centre, délégué et surveillants sont tous renvoyés pour légèreté, les deux candidats arrêtés et mis à la disposition des services de sécurité pour des fins d’enquêtes qui s’annoncent déjà très sérieuses et pourraient être bien poussées, pour pouvoir mettre hors d’état de nuire tous complices de cette gigantesque fraude« .
Réagir