AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Foniké Menguè empêcher de voyager : C’est surprenant que les mêmes pratiques recommencent (Me Traoré)

Il y a moins d’un an, des acteurs politiques se voyaient refuser la sortie du territoire national par des agents de la police aéroportuaire qui prétendaient agir en vertu d’ordres qu’ils auraient reçus. Les victimes de cette mesure arbitraire ne faisaient pourtant l’objet d’aucune décision judiciaire d’interdiction de sortie du territoire national. Ces allégations mensongères ont été répétées jusqu’au coup de force intervenu au mois de septembre dernier.

C’est donc surprenant que les mêmes pratiques recommencent. On peut comprendre pourquoi les acteurs politiques et de la société civile se trouvant en dehors du pays se méfient de rentrer. Il ne serait pas exclu en effet qu’ils soient à nouveau victimes des mêmes mesures dans le seul but d’entraver leurs activités surtout quand on peut invoquer contre eux l’existence de poursuites pénales.

Condamner des pratiques qui étaient en cours sous le régime  » défunt  » tout en les perpétuant est une source de d’inquiétude et de déception pour les citoyens

Les commentaires sont fermés.