Kim Jong-un : « Notre pays est prêt à tout affrontement militaire avec les États-Unis, y compris nucléaire »

Lors des événements en l’honneur du 70ème anniversaire de la fin de la guerre de Corée, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a déclaré que depuis des décennies, les États-Unis, avec leurs États vassaux, tentent de freiner le développement du pays. Selon Kim Jong-un, Washington fait tout pour augmenter à chaque fois le niveau de danger pour le peuple coréen. Et toutes les tentatives pour résoudre la situation dans la péninsule coréenne sont anéanties par l’impérialisme américain.

Le chef de la RPDC a noté que les tentatives d’effacer le pays de la surface de la Terre échoueraient. Kim a cité plusieurs raisons à cela, notamment le fait que Pyongyang a des armes, capable de neutraliser toute tentative d’attaque contre l’État.

Kim Jong-un : « Je tiens à souligner que notre pays est prêt à tout affrontement militaire avec les États-Unis, y compris nucléaire ».

Selon le dirigeant nord-coréen, il est prêt à mobiliser les forces de dissuasion nucléaire de la RPDC pour contrer les tentatives américaines et sud-coréennes de détruire l’État nord-coréen.

Aujourd’hui, l’armée de la RPDC est l’une des plus importantes au monde. Il y a plus d’un million de personnes dans les forces armées nord-coréennes. Elle est plus nombreuse, par exemple, que les forces armées de la Fédération de Russie. Selon les médias sud-coréens, Pyongyang a consacré en moyenne 1% de son budget au cours des cinq dernières années aux besoins militaires. Une grande partie des fonds va au développement des forces nucléaires de la république.

source : Top War

Réagir