Transition en Guinée : Quel échec! Qui l’aurait imaginé ?

C’est encore honteux et dégradant et inhumain de la part de la nébuleuse et sa milice acquise en traitant des guinéens de la sorte. Ces images ne font pas honneur à notre Guinée. Penser que tout le discours tenu le 5 Septembre aura servi à ces bêtises, à ces traitements inhumains qu’on fait à ses propres compatriotes.

Quel échec! Qui l’aurait imaginé ?

Et dire que Charles Wright nous a servis ici des discours prétentieux pour nous faire croire qu’il est défenseur des droits de l’homme alors qu’il n’en est pas un. C’est l’une des plus grandes déceptions de l’histoire de notre pays. Si ce qu’il prétend être était bien vrai, il allait dénoncer et condamner ces bêtises dont le régime de putschistes sont les seuls responsables. Ces tueries lui incombent, ce bras judiciaire et répressif du CNRD, à ce Charles Alphonse Wright ironiquement qualifié de » Ministre la Terre et du Ciel » vu sa démagogie et son populisme

Charles Alphonse Wright un zélé, animé par la volonté de régler ces comptes.

L’avocat général M. BORA au niveau du parquet général , un soumis et prêt à tout faire pour Charles Wright en violant son serment.

En fin, la justice doit être rassurante quant à son indépendance, son impartialité et sa neutralité.

A lire aussi :

Mais une justice qui a été aux ordres durant des années choses mises sur la place publique par les aveux des magistrats au cours des consultations nationales organisées en septembre dernier exige de chaque citoyen, une vigilance et un engagement citoyen de taille pour éviter la désillusion et le désenchantement. Prétendre étouffer cette exigence est un coup d’épée dans l’eau.

Nous resterons imperturbables et nous continuerons à exercer nos droits en tant que citoyen notamment celui de lutter contre l’injustice, de dénoncer et combattre sous toutes ses formes la mauvaise gouvernance, la violation des droits de l’homme et l’assassinat de la démocratie. N’en déplaise aux détracteurs infatigables du FNDC.

Sadiba ne sera pas exclu, ces tueries lui seront imputables et il répondra devant l’histoire.

 

SEKOU KOUNDOUNO

RESPONSABLE DES STRATÉGIES ET PLANIFICATION DU FNDC

MEMBRE DU RÉSEAU AFRIKKI NETWORK

Réagir