CAN 2025 en Guinée: La Guinée organisera sa CAN, et elle la reussira  » Ministre Béa Diallo »

Lors d’un point de presse qu’il a animé hier jeudi 4 août, Béa Diallo, ministre en charge de la jeunesse et du soprts a laissé entendre que la CAN 2025 prevue en Guinée aura bel et bien lieu. Pour le ministre, l’organisation de la CAN n’échappera à la Guinée.

« … La Guinée organisera sa sa CAN, et elle la reussira. Aujourd’hui, il y a une CAN qui est dédiée à un seul pays, la CAN 2025, on a dit que c’est pour la Guinée. Mais,je vois qu’il y a beaucoup de pays qui se positionnent aujourd’hui pour pouvoir l’organiser parce qu’ils disent que la Guinée n’est pas capable d’organiser cette CAN. Je voudrais leur dire que cette CAN est destinée à la Guinée. Et la Guinée a pris ses responsabilités. A travers le leadership de son président, le colonel Mamadi Doumbouya, et de son gouvernement, la Guinée a décidé d’organiser cette CAN. Donc je voudrais dire à tous ceux qui sont candidats que leurs candidatures peuvent se poser en 2027 ou en 2029 ou en 2031, mais 2025 c’est pour la Guinée. Et ça, ça doit être clairement écrit par tous les journaux et compris par tout le monde que cette CAN sera organisée ici « . A rassuré le ministre en charge du sports Guinéens.

Pour ce qui est des infrastructure sportives, le ministre dira:  » le processus qui est engagé n’est pas en retard, nous sommes largement dans les délais. Les contrats sont signés, l’argent est à disposition. Donc il n’y a rien qui peut nous empêcher d’achever la construction des infrastructures à temps« .

La Guinée sera t-elle vraiment à l’heure de son rendez-vous malgré l’assurance donnée par le ministre Béa Diallo ?

An tout cas, pour l’heure, la Guinée dispose d’un seul stade, celui de Nongo (50.000 places), qui doit être réhabilité. Celui du 28-Septembre, sauf changement de decisions à la dernière minute, ne devrait pas être utilisé pour cette compétition. A la place, une autre enceinte de 40.000 places dans les environs de Conakry devrait voir le jour. Tout comme à Kankan ou il est prevue un autre de 20.000 places, un autre de 20.000 à KIndia, un à Labé de 15.000, un à Nzérékoré 15.000 places et un à Boké de 15.000.

A suivre…

Réagir