Réformes structurelles et fondamentales de la Guinée, Colonel Mamadi Invite à la resistance (CM)

Lors du conseil des ministres d’hier jeudi 4 août 2022, colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition Guinéenne,  s’exprimant sur la communication gouvernementale sur le contenu de la transition Guinéenne a invité à la résistance pour réussir les réformes visées. Colonel Doumbouya dans sa communication, a estimé  que :

 » …si ça ne se passe pas maintenant, il serait quasiment impossible de faire ces réformes structurelles et fondamentales pour le développement de la Guinée« .

 » Le Chef de l’État a rappelé qu’au lendemain de la prise du pouvoir, le CNRD a clairement affiché sa volonté d’aller dans l’inclusivité tout en faisant une rupture avec les habitudes du passé. Pour le Président de la Transition, l’exercice des responsabilités permet de savoir que les reformes sont difficiles à être matérialisées et sont encore d’autant plus difficiles quand elles touchent les objectifs ou les intérêts des politiques. Que les résistances vont se créer et l’opinion manipulée. Le Chef de l’État a invité à la résistance en estimant que si ça ne se passe pas maintenant, il serait quasiment impossible de faire ces réformes structurelles et fondamentales pour le développement de notre pays ». 

Réagir