Conakry : les citoyens de Enta dans la rue pour assainir

Plusieurs jeunes de Enta, commune de Matoto sont descendus dans la rue pour cette journée d’assainissement. En tout cas ses activités ont débuté ce Samedi, 6 août 2022 par les autorités actuelles qui demandent l’implication de tous les citoyens dans le grand Conakry.

Munis d’outils de balayages et de brouettes, ses jeunes au niveau du marché d’Enta se donnent le courage de rendre cette zone propre avec une action de sensibilisation sur le terrain. Répondant à cet appel des autorités, ils promettent de faire de cette journée de tous les derniers samedis une journée d’assainissement pour rendre la ville de Conakry propre même si sur les lieux, aucun citoyen n’a daigné répondre à nos questions. Pour l’heure, ils sont nombreux à être dans les rues pour assainir sans aucune assistance de l’État et décident de continuer dans la même logique pour le bien de tous. Au marché, les femmes étalagistes aussi se sont mêlées dans la même action pour que Conakry soit propre. Pour l’heure, aucun passage de véhicule n’est permis jusqu’à 12 h selon nos informations sur les lieux.

Il faut signaler que cette journée d’assainissement à été décrétée par les autorités de la transition pour assainir Conakry même si d’un côté, l’engouement n’est pas de taille dans certains endroits de la commune de Matoto.

Nous y reviendrons…

Réagir