Journée d’assainissement à Conakry : les citoyens de Kipé ont massivement répondus à l’appel

La participation citoyenne à l’assainissement de la ville de Conakry, organisée habituellement le dernier samedi de chaque mois, ne faiblit pas. Si le régime Condé avait mieux fait, maintenant la transition guinéenne titillée par cette montée d’ordures en Guinée, déclare les derniers Samedis comme journée d’assainissement à l’aide des outils de balayage et de ramassage d’ordures ménagères.
Si dans certains endroits les routes sont bloquées mais aucun citoyen n’est dans la rue, comme le quartier Cité de l’air et au château rails, Koloma 1, ça ne sera pas le cas a Kipé où des citoyens, ont décidé de s’acquitter aussi de leur devoir de bons peuples. Dans cette partie de la commune de Ratoma, ils sont dans les rues et le nettoyage se poursuit sur la chaussée avec pour slogan  » la citoyenneté oblige ». Ces jeunes engagés, continuent de descendre même dans les caniveaux avec des outils de balayage et autres pour assainir Conakry, jusqu’à niveau de l’ambassade de Brazzaville.
Il faut rappeler de passage qu’ils ont répondu à l’appel du gouvernorat de la ville de Conakry qui a déclaré ce Samedi, 6 juillet comme journée d’assainissement dans le grand Conakry.
Nous y reviendrons…
Réagir