AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Mohamed Cissé sur la démarche de Mory Condé ‹‹ Il est tout à fait normal qu’il fasse l’état des lieux pour … ››

Dans un communiqué annoncé du MATD, une délégation se rendra dans les sièges des partis politiques pour une mission du ministre Mory Condé.

En tout cas le décision est salutaire chez Mohamed Cissé, président de la Nouvelle Guinée. Chez nos confrères de la radio N’dimba Fm, dans l’émission ” cartes sur table ”, cet homme politique a soutenu que le patron du MATD est tout a fait dans son droit de venir visiter les partis politiques.

« Le MATD est notre département de tutelle. Il est tout à fait normal qu’il fasse l’état des lieux pour savoir combien de partis existent, combien ont leurs agréments, quels sont ceux-là qui sont en règle. Si la mission vise à faire ce travail, nous sommes disposés à leur offrir notre disponibilité et accompagnement pour que la mission soit une réussite totale. Cette mission à pour objectif de faire l’état des lieux ››, a-t-il dit chez nos confrères.

Répondant à la question d’un journaliste sur la suppression des partis politiques, cet homme politique montre son optimisme même si d’un côté, il doute sur l’idée actuelle.

‹‹ Personne ne peut freiner notre pays vers son chemin de démocratisation. Cela ne saurait réduire le nombre de partis politiques. Tant que les libertés d’opinion, d’expression et d’association seront consacrées par nos textes et lois, des Guinéens pourront toujours s’associer pour fonder des partis politiques, des ONG et d’autres associations politiques ou apolitiques. Aucune organisation, aucun groupement et aucune personne ne peut freiner notre pays vers son chemin de démocratisation », a-t-il laissé entendre chez nos confrères de la radio Ndimba Fm.

Il faut rappeler de passage que face à la sortie de Bogola du FNDT, cet homme politique, allié de l’ANAD n’a pas été doux et s’est mis dans une réponse très caustique contre M. Haba qui demande ” la dissolution de tous les partis politiques actuels ”.

Nous y reviendrons…

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!