Guinée: du premier régime jusqu’à date, il y a eu trop de coups d’Etat. Il faut que ça s’arrête maintenant (Lansana Kouyaté)
S’adressant à ses militants et sympathisants lors de l’assemblée générale de son parti en visioconférence ce jour samedi 27 août 2022, depuis la Côte d’Ivoire, Lansana Kouyaté, président du parti PEDN, a réitérer sont soutien et celui de son parti aux autorités de la transition Guinéenne. Un soutient dit-il qui continuera tant qu’ils feront le bon boulot.
Pour le leader et président de PEDN, il faut que les transitions s’arrêtent en Guinée, car, poursuit-il, deu premier regime à maintenant, il y a eu trop de coup d’Etat en Guinée.
” (…) La situation dans laquelle se trouve la Guinée en ce moment personne ne dira qu’il a la paix du cœur. La position du PEDN est claire. Nous voulons que les coups d’Etat s’arrêtent maintenant. Du premier régime jusqu’à date, il y a eu trop de coups d’Etat. Il faut que ça s’arrête maintenant.Qui peut dire qu’il veut que la Guinée continue dans cette situation? Il n’y a pas de problème sans solution. Nous sommes pour une transition apaisée, nous l’avons déjà dit avec notre coalition la Convergence Centriste. Ils disent que le PEDN soutient le CNRD. Nous allons les soutenir tant qu’ils font le bon boulot. Quand ils feront un bon boulot nous le dirons et quand ce n’est pas bon aussi, nous allons les interpeller”.
Les commentaires sont fermés.