« Il n’y a pas de crise en Guinée. Il y a le fait que des frères ont décidé de ne pas venir s’assoir autour de la table au même titre que les autres frères, pour échanger et trouver des solutions aux problèmes guinéens. Ils n’ont pas été chassés. On ne peut pas aller chercher quelqu’un de force pour l’envoyer s’assoir et discuter des problèmes guinéens. Si cela peut être assimilé à une crise, c’est une crise qui évolue d’un côté. Et ce n’est pas le CNRD qui est le point d’achoppement ou le point de blocage pour que les gens ne viennent pas autour d’une table de dialogue», déclare le Colonel Amara Camara.
Face à la question de ce journaliste qui voulait savoir pourquoi il y a un médiateur en Guinée, cet homme au visage moins souriant a déclaré que c’était le choix de la CEDEAO d’envoyer le médiateur a Conakry.
« C’était le choix de la CEDEAO d’envoyer un médiateur. Encore une fois, si on avait dit qu’aucun médiateur ne vient en Guinée, ça allait aussi être interprété. Pourquoi, il n’y a pas de médiateur, pour ceci et cela ? Puisque nous sommes confiants de ce qui est en train d’être fait en Guinée, il fallait donner la possibilité à tout le monde de venir, s’enquérir des réalités pour que chacun fasse son propre jugement, pour dire clairement que ce que les autorités de la transition ont dit depuis le départ, c’est ce qui est en train d’être fait », poursuit le secrétaire général de la présidence de la République.
Les commentaires sont fermés.