Maladie de Mathiagal Allah: le Compte rendu de l’Univers People relatif au soutien de l’artiste

L’équipe de la plate-forme Univers People par la voix de son coordinateur Aboubacar bah c’est s’engagée depuis lundi passé à lancer une cagnotte de soutien pour l’artiste Mathiagal allah à travers les réseaux sociaux pour toucher plus de sensibilité afin d’obtenir une suite favorable à sa requête . Depuis le mardi, une équipe de deux personnes dont, Aboubacar et Boubacar Maci était à cosa, à la clinique COGEG pour une prise de contact avec l’artiste, fort malheureusement l’équipe n’a pas eu la chance de rencontrer le médecin , mais depuis mardi nous avons commencé à recevoir des appels de part et d’autres pour des soutiens morales et financiers. De mardi jusque hier vendredi 2 septembre, nous étions entrain de faire un travail de fond parce que nos partenaires et les personnes de bonnes volontés ainsi que les autorités contactées sont au courant de la situation et il faut bien le faire .

Le Vendredi 2 septembre, la télévision le djely TV s’est rendu à la clinique ou est hospitaliser l’artiste pour une couverture afin d’élargir davantage  la communication autour de lui ( Mathiagal allah), fort malheureusement, nous avons constactés de la méfiance de la part de l’artiste Mathiagal allah pour répondre aux questions des journalistes et un refus catégorique de son médecin de répondre aux questions. Ainsi l’équipe a demandé un rapport médical pour avoir une confirmation écrite et réelle sur la maladie de l’artiste,  encore un refus de la part du médecin . Ainsi, l’équipe a décidée d’échanger avec le médecin face à face pour tirer une conclusion, car notre probité morale et notre image ne vont jamais être associées avec du faux. Et c’est ainsi que médecin nous a confirmé que l’artiste ne souffre pas de la cirose de foi mais d’un simple gastrique, et qu’il n’a pas besoin d’une communication et d’un soutien qu’ il est entrain de recevoir, car d’après lui, il se porte bien et il peu rester à la maison sinon lui le médecin risque de perdre sa carrière .

Nous avons demandé au médecin le montant que doit payer l’artiste por ses soins médicaux, là aussi impossible d’avoir une reponse clair de la part du médecin. Après une insistance de notre part, il nous a informé que le montant est déjà payé par la sœur de l’artiste.
Le soir nous avons contacté l’artiste Mathiagal allah, il dit que toutes les informations qu’il a fourni vient du médecin, qu’il n’en sait rien à propos.

Dans le but d’être clair et sincère avec les donateurs car ce n’est pas notre première fois de s’occuper des problèmes de soutien, nous affirmons sans se tromper que nous ne sommes plus prêts à poursuivre cette assistance entamée pour la santé de cet artiste. Ce, vu la difficulté du dossier. C’est pourquoi dailleurs, que nous avons rompu le soutien ainsi que la communication autour de lui, car nous avons constaté que le dossier est flou.

Nous avons trois donateurs
Ainsi plusieurs partenaires que étaient prêt à faire les gestes mais il faut s’inscrire dans une démarche de vérité et de clarification
Nous avons dépensé aucun franc des donateurs tout ce qu’on n’a dépensé vient de la plate-forme Univers People
Merci pour la compréhension

Réagir