Cellou Dalein Diallo reçu par des responsables de l’UE

Dans sa tournée européenne,  Cellou Dalein Diallo,  leader et président de l’UFDG,  a été reçu ce jeudi, 15 septembre 2022 au siège de l’Union européenne. A travers sa page, il écrit :

 » J’ai eu des échanges fructueux avec M. Bernard Quentin, Directeur Afrique et Directeur général adjoint du Service européen pour l’action extérieure (SEAE) assisté de ses collaborateurs M. Richard Young, Chef de la division Afrique et M. Delgado Cristobal, Responsable politique Guinée et Mauritanie, Division Afrique de l’Ouest.

Au cours de nos entretiens, nos interlocuteurs n’ont pas manqué d’exprimer les préoccupations de l’UE face à la recrudescence en Guinée des violations des droits de l’homme et des libertés fondamentales telles que la liberté d’association et de manifestation.

Même si certaines aides, comme l’aide budgétaire, restent suspendues, jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel, les projets et programmes en cours d’exécution avant le coup d’Etat continuent d’être financés par le FED et l’UE apportera toute son assistance technique et financière au processus électoral si elle est sollicitée et si la volonté d’organiser des élections libres, transparentes et inclusives existe réellement.

En ce qui concerne les termes de la Transition, l’UE soutiendra, selon nos interlocuteurs, toute décision prise par la CEDEAO. »

Réagir