Cellou Dalein Diallo sur Rfi : ‹‹ Je pense qu’on a instrumentalisé la justice pour me discréditer aux prochaines échéances électorales ››

Loin du pays, le patron de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo s’est exprimé chez nos confrères de la radio France internationale ( Rfi ).

S’exprimant sur plusieurs sujets, Cellou Dalein Diallo dit à qui veut l’entendre que l’indépendance de la justice lui fait douter.

« Je ne suis pas rassuré quant à l’indépendance de la justice. La manière dont elle a géré deux dossiers me concernant, a aggravé mes préoccupations. Il y a eu l’affaire de ma maison alors que le dossier est à la justice. Sur le dossier Air Guinée, on m’attribue la responsabilité d’avoir non seulement décider de la liquidation et de la vente de ces actifs, pendant que tout le monde sait que le ministère de transport que je dirigeais, n’a pas participé. Ces deux affaires me font douter quant à l’indépendance de la justice », explique Cellou Dalein Diallo.

En ce qui concerne son retour en Guinée, il estime d’ailleurs qu’il lui fait bien des garanties pour revenir sur le sol Guinéen.

« Je pense qu’on a instrumentalisé la justice pour me discréditer aux prochaines échéances électorales. J’ai l’intention de rentrer en Guinée, je voulais simplement avoir des gages que la justice dira le droit et rien que le droit », a confié Dalein.

Nous y reviendrons…

Réagir