Dossier 28 septembre 2009 : “Je ne sais pas pourquoi je suis en prison depuis 13 ans sans être jugé” Marcel Guilavogui à la barre
A la barre, Marcel Guilavogui dit avoir subi toutes sortes de toutures pour donner des noms des personnes qui auraient participées aux massacres des événements du 28 septembre 2009. Décalration qu’il a faite après avoir dit, insisté et persisté qu’il n’a jamais été au stade le jour du 28 septembre 2009. D’ailleurs, il dira qu’il a perdu son père en 2013, mais qu’il n’a pas été autorisé à participer aux obsèques de son défunt père.
” …Mon père est décédé en 2013, j’étais en prison, mais on ne m’a pas permis d’assister à son enterrement (…). Je ne sais pas pourquoi je suis en prison depuis 13 ans sans être jugé”.
S’agissant de la dotation en arme de la garde rapprochée de capitaine Moussa Dadis Camara, président de la transion d’alors, il dira qu’en ce qui le concerne, les armes qu’il détenait étaient celles offertes à la Guinée par le feu colonel Mouammar Khadafi, ancien président de la Libye.
” … C’est le Général Sékouba Konaté qui avait partagé les armes qui ont été offertes par l’ex président libyen Mouammar Kadhafi. Une partie était destinée au président Dadis et l’autre pour lui. Ensuite, Toumba qui était le chef de la garde présidentielle a distribué pour nous. C’est là que j’ai reçu mes armes mais je n’ai pas utilisé pour tirer sur quelqu’un”.
Les commentaires sont fermés.