AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Cité à la barre, Makanera qualifie Marcel Guilavogui d’un vulgaire menteur

Le procès des événements du 28 septembre 2009 continue à faire ses revélations. A la barre hier, Marcel Guilavogui a souligné le nom de Makanera, ancien ministre de la communication sous le règne d’Alpha Condé. Pour sa liberté, l’ancien garde du corps de Dadis Camara, dira qu’ils l’ont fait ceder sa maison d’une valeur de 430 millions GNF à sa liberté qui n’a été que pour une courte durée. Dans ce fait qu’il a qualifié d’escroquérie, il a chargé l’ancien ministre de communication, Alhoussein Makanera Kaké et son épouse Emilie.

” …En 2015, c’est monsieur Makanera Kaké, ministre de la Communication à l’époque, qui, à travers sa femme Émilie, a promis de m’aider pour me faire sortir de la prison. J’avais une seule maison et on m’a demandé de donner ma maison pour que je recouvre ma liberté. Chose que ma famille a faite parce que ma mère et sa femme faisaient des réunions communautaires pour soutenir Alpha Condé. Ma famille a donné ma maison et je suis sorti de la maison centrale. La maison a été évaluée à 430 millions de francs guinéens. C’est seulement une semaine après ma sortie de prison que madame Émilie (épouse de Makanera Kaké) m’a appelé pour me demander d’aller manger chez elle. Je me suis rendu chez elle. Et c’est là-bas que des hommes en tenue sont venus m’arrêter pour m’envoyer à la maison centrale de Conakry. C’était sans mandat de dépôt “.

En réponse à cette afirmation du capitaine Marcel Guilavogui, Makanera dit être choqué d’entendre ces accusations venants de celui qu’il qualifie de ” vulgaire menteur“.

Je suis encore choqué par la fragilité de certains de nos compatriotes qui peuvent croire à ce vulgaire menteur.  Je n’ai pas demandé de  l’argent aux personnes que j’ai aidées à avoir des postes. C’est à un pauvre prisonnier malade qui n’avait même pas à manger que je vais  retirer de l’argent. Je  vous prie de rechercher sa maman ou ses sœurs. Peut-être lui, il est  fou mais je suis convaincu que sa maman et ses sœurs seront  mes témoins. Ce qu’il dit ne me ressemble pas. En Guinée, on croit à tout ce qu’on entend, c’est trop grave. C’est d’ailleurs la cause principale de notre retard dans tous les domaines. On refuse de réfléchir, on digère tout ce qu’on nous présente“.

A suivre…

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé!!