AFRIKENTREPRENEURS.COM
La Vraie Information, c'est ICI

Dossier 28 septembre : Elhadj Cellou où qu’il soit, a besoin de se repentir (Toumba Diakité)

L’interview que Cellou Dalein a réalisé avec nos confrères de la rfi au lendemain des massacres du 28 septembre 2009 au stade du même nom à Conakry a-t-elle toute sa vérité ? Pour l’accusé Toumba Diakité qui est à sa 5ème comparution devant le tribunal, cette version est tout sauf vraie. Pour lui, Cellou Dalein ou qu’il se trouverait en ce moment a besoin de se repentir.

Une réponse faite suite à une question de Me Moussa Sovogui (l’un des avocats de Colonel Thiegboro) qui a soutenu que Cellou Dalein Diallo, lors d’une interview accordée à un média international depuis son lit d’hôpital en France, a laissé entendre que les miliraires qui les ont molesté et massacrés les gens au stade étaient dirigé par Tomuba, l’aide du camp de capitaine Dadis. En reponse, Toumba dira :   » Elhadj Cellou où qu’il soit, a besoin de se repentir, et tous les leaders politiques que j’ai cité comme témoins notamment: Louncény Fall, Mouctar Diallo, Sidya Touré viendront confirmer mes propos. Car, ce jour, j’étais celui qui a sauvé certains leaders politiques. »

A préciser que contrairement à Cellou, Sidya Touré dans une interview qu’il a aussi realisé, a fait savoir que c’est Toumba qui les a sauver et conduit à la clinique.

A suivre…

Les commentaires sont fermés.