« Moi, je ne commandais pas Marcel. Il est là. Si on m’avait écouté, on ne serait pas là. Maître, référer vous à la déposition du ministre chargé de la sécurité présidentielle, le Claude Pivi qui dit qu’il a été instruit par le Président pour maintenir l’ordre au stade », a déclaré Toumba.
Plus loin, Toumba ne s’est pas arrêté là. Il est même allé dire devant la barre que Tiegboro est impliqué dans l’histoire de Kaliya.
‹‹ Il était impliqué dans tout. Même au niveau du camp Kaliya, la pagaille est venue lorsqu’il a commencé à prendre ma place. Il prenait les téléphones du Président Dadis, il prenait ma place et Makambo mettait le dispositif. Ils sortaient sans m’informer », a expliqué l’accusé.
Pour remettre en cause l’ancien tout puissant de la lutte contre les crimes organisés et du grand banditisme, Toumba ne manque pas dire que c’est un montage.
« Tout cela, c’était un montage des Tiegboro. Il pensait que j’étais mort. C’est pourquoi ils ont dit du n’importe quoi sur moi », a dit Toumba, tout colérique.
Affaire à suivre !